Actualités
Les ventes de MFP laser tirent leur épingle du jeu sur un marché global de l’impression en baisse
05 mars 2014
Malgré le fait que le marché global des machines d’impression en Europe de l’ouest décline chaque année d’environ 4%, les ventes de multifonctions continuent de croître.
De 2013 à 2014, les ventes d’imprimantes ont diminué d’environ 4% en Europe de l’Ouest, selon le cabinet d’études britannique Context. Malgré cela, on constate que les ventes de MFP laser ont augmenté de près de 8% sur la même période, d’après les données publiées par Context, et ceci dans les pays où DataMaster a le plus d'abonnés vendeurs de MFP laser!
Toutes les autres catégories de produit ont vu leurs ventes baisser en 2013. En effet, les ventes de MFP jet d’encre ont diminué de 3% (en unités), celles des imprimantes laser de 9% et celles des imprimantes jet d’encre de 12% sur l’année 2013.
Cependant, il existe quelques exceptions géographiques. En effet, le marché français a enregistré une croissance globale de 5% sur toutes les catégories de produits d’impression (excepté les imprimantes jet d’encre), pendant que les ventes globales ont augmenté de 8% sur le marché belge et de 1% en Irlande.
Le cabinet Context explique que la croissance en France a été en grande partie portée par les ventes de MFP laser. Nous ne sommes pas du tout étonnés de ce constat, étant donné que la France représente le plus grand marché de DataMaster Online (DMO). En effet, beaucoup d'abonnés à l'outil d'aide à la vente DMO sont des vendeurs de MFP français.
Les autres pays de l’Europe de l’Ouest considérés dans cette étude ont eu une croissance nulle ou négative : Royaume-Uni (-8%), Allemagne (-5%), Italie (-3%), Espagne (0%), Suisse (0%) et Autriche (-10%).
Concernant les constructeurs, HP et Samsung ont connu une baisse respective des ventes d’appareils d’imagerie de 6 et 5% pour l’année 2013. Kyocera et Xerox ont maintenu leurs ventes. Par ailleurs, plusieurs marques ont connu une croissance impressionnante de leurs ventes à deux chiffres de 2013 à 2014: Canon (28%), Brother (15%), Oki, Ricoh et Dell.
A propos de la source :
Context est un cabinet d’études basé à Londres, spécialiste du marché IT. Context s’intéresse aux ventes sur les secteurs IT et bureautique au niveau de 18 pays européens et 35 pays au total.
Présentation DMO
C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.
Tester DMO Contactez-nousautres news (109)
22 déc. 2014
19 déc. 2014
17 déc. 2014
15 déc. 2014
10 déc. 2014
10 déc. 2014
27 nov. 2014
26 nov. 2014
26 nov. 2014
26 nov. 2014
25 nov. 2014
20 nov. 2014
12 nov. 2014
10 nov. 2014
07 nov. 2014
06 nov. 2014
29 oct. 2014
28 oct. 2014
24 oct. 2014
23 oct. 2014
20 oct. 2014
20 oct. 2014
10 oct. 2014
10 oct. 2014
09 oct. 2014
03 oct. 2014
03 oct. 2014
29 sept. 2014
24 sept. 2014
23 sept. 2014
22 sept. 2014
19 sept. 2014
18 sept. 2014
18 sept. 2014
15 sept. 2014
15 sept. 2014
12 sept. 2014
10 sept. 2014
10 sept. 2014
09 sept. 2014
05 sept. 2014
05 sept. 2014
02 sept. 2014
28 août 2014
27 août 2014
26 août 2014
25 août 2014
31 juil. 2014
30 juil. 2014
25 juil. 2014
22 juil. 2014
21 juil. 2014
21 juil. 2014
18 juil. 2014
18 juil. 2014
18 juil. 2014
10 juil. 2014
10 juil. 2014
25 juin 2014
17 juin 2014
16 juin 2014
12 juin 2014
11 juin 2014
11 juin 2014
05 juin 2014
04 juin 2014
30 mai 2014
26 mai 2014
22 mai 2014
20 mai 2014
16 mai 2014
15 mai 2014
12 mai 2014
12 mai 2014
30 avril 2014
30 avril 2014
29 avril 2014
29 avril 2014
25 avril 2014
24 avril 2014
23 avril 2014
18 avril 2014
17 avril 2014
11 avril 2014
10 avril 2014
09 avril 2014
04 avril 2014
27 mars 2014
20 mars 2014
13 mars 2014
12 mars 2014
03 mars 2014
26 févr. 2014
20 févr. 2014
14 févr. 2014
14 févr. 2014
13 févr. 2014
12 févr. 2014
12 févr. 2014
05 févr. 2014
05 févr. 2014
31 janv. 2014
29 janv. 2014
23 janv. 2014
16 janv. 2014
16 janv. 2014
08 janv. 2014
08 janv. 2014
03 janv. 2014