mardi 21 novembre 2017
DataMaster Labs : Le laboratoire de test

Nous testons
pour montrer la
DIFFÉRENCE !


DataMaster est l’unique laboratoire de tests objectif et indépendant dans le monde pour :
  • Les imprimantes toner bureautiques et de production.
  • Les solutions logicielles sur les marchés bureautique et de production (capture de document, compte-rendu d’impression, systèmes de gestion de document, applications de gestion des périphériques, etc.…)
Grâce à nos dizaines d’années d’expérience cumulée  sur le marché et à nos tests sur les machines de toutes les marques, nous pouvons vous affirmer :

Qu’il n’y a JAMAIS eu autant de différences entre les machines qu’actuellement.

Ajoutez à cela le grand nombre de compatibilités de logiciels requises et vous allez commencer à comprendre pourquoi tous les services commerciaux et marketing de la bureautique et de la production ont besoin de DataMaster ! Nous testons les machines dans leur contexte logiciel.

Tout notre processus de test est conçu pour vous aider à vendre !


Les tests de productivité des machines

L’équipe du service technique de DataMaster réalise une batterie de tests standardisée pour les modes Copie, Impression et Scan sur chaque machine testée. Des tests spécifiques plus poussés ont été conçus pour les machines de Production.

Ces tests sont élaborés afin de refléter l’environnement réel des équipements d’impression dans lequel se trouvent les imprimantes bureautiques. Les séries de tests de DataMaster vont bien plus loin que la simple évaluation de la vitesse de la machine contre la vitesse nominale pour A4 !

Nos tests de productivité sont conformes à la norme ISO/IEC 24734:2014 (mode impression) et 24735:2009 (mode copie), et délivrent le même résultat - FSOT, EFTP/ESAT- et bien plus encore. Les tests standardisés de productivité ISO sont rudimentaires et ne couvrent pas des tests de fonctionnalité. L’impact sur la productivité des différentes options et fonctionnalités fait la différence pour les vendeurs et les acheteurs – c’est pourquoi nous réalisons ces tests ! 



Les résultats sont très révélateurs

  • La production de cahiers avec des couvertures de 160g/m² permet d'identifier quelles machines voient leur productivité s'effondrer à cause des changements de température du four, et de la finition automatique.
  • A4R et A3 : difficile à croire, mais il y a des machines qui impriment du A4R à la même vitesse que du A3!
  • L'utilisation d'originaux de formats mixtes peut révéler des problèmes de traitement, comme quand une machine ralentit à chaque réduction de page sur chaque exemplaire…
  • Simultanéité: après avoir fait les tests d'impression et de scan, nous les faisons fonctionner ensemble pour voir si la machine peut faire face aux exigences d'un bureau très actif. Beaucoup de machines voient leur productivité s'écrouler radicalement lorsqu'on les pousse dans leurs derniers retranchements.
  • La file d'attente intelligente : s'il n'y a pas de papier A3 dans le magasin, pouvez-vous toujours imprimer sur du A4? Ou est-ce que l'imprimante se verrouille pour tous les utilisateurs ?
  • Les flux de travaux : en lançant 15 travaux d'impression sur l'imprimante en même temps, vont-t-ils s'exécuter aussi rapidement qu'ils le devraient ? Très peu de machines le font et certaines traitent ce scénario de la vie réelle BEAUCOUP plus mal que les autres.
  • Les commentaires des ingénieurs testeurs : ils sont au cœur de notre évaluation générale et de l'attribution des avantages et des inconvénients dans la section argumentaires de vente +/-. Sur combien de touches faut-il appuyer pour faire un cahier A4R? Entre 3 et 19! Une différence énorme dans l'ERGONOMIE des machines.
Ceci ne représente qu'une partie des tests que nous menons. Nos tests nous permettent de certifier les temps de RIP, de sortie de première copie, tous les formats de papiers spécifiques, l'effet des différentes options de finition et beaucoup plus encore. Ils nous permettent également de COMPARER les résultats d'une machine avec ceux de ses prédécesseurs et de ses concurrents.


Les solutions logicielles

Les applications sont souvent sélectionnées sur la base de sites web graphiquement attrayants et de listes de fonctions.

Le laboratoire du service technique de DataMaster dispose d’applications et de serveurs de contenu ainsi que d’un ensemble complexe de machines virtuelles conçu pour tester des scénarios du monde réel pour la variété de solutions logicielles que nous testons. Nous analysons l’ergonomie (la facilité d’utilisation et d’installation), la compatibilité détaillée avec les équipements, la qualité des traitements et de nombreux d’autres aspects. Seul DataMaster peut dûment certifier vos solutions parce que nous sommes experts en :

1. Machines ET Solutions, ainsi que l’interaction entre les deux
2. Les aspects techniques ET les exigences des consommateurs
3. La fonctionnalité ET l’ergonomie

En mettant DMO Solutions à disposition des revendeurs, nous aidons les acheteurs à sélectionner les meilleurs outils. Nous contribuons également au développement logiciel avec nos clients en leur fournissant une expertise à la fois technique et marketing.



La Qualité d’Impression

Les documents identiques imprimés sur des supports de qualité identique sont la base du benchmarking de DataMaster sur la qualité d’impression. 

Nous observons la qualité des dégradés, des aplats, les petits caractères, les graphiques et photos, ainsi que la résolution et les problèmes de contraste. Pour les machines de production nous allons encore plus loin.

Les points de référence de qualité sont établis en adéquation avec le contexte du marché. C’est notre travail de faire ressortir les machines entrée de gamme qui ont étonnement une sortie de haute qualité et les machines que vous ne devriez pas essayer de vendre à un département marketing.

De même que nos mesures de productivité, nos évaluations sur la qualité d’impression concordent avec l’approche ISO définie dans la norme ISO/IEC TS 24790 et 29186. Néanmoins elles se focalisent davantage sur la capacité à différencier des machines concurrentes.  


Évaluation générale

Le service technique de DataMaster dispose de toutes les informations.

Nous testons, analysons et certifions la Productivité, la Qualité, l’Ergonomie, la Souplesse, les Fonctions et les aspects Environnementaux.

De plus, nous savons comment présenter nos résultats afin que vous puissiez facilement les assimiler et les utiliser pour générer plus de ventes, plus rapidement.

Des jours et des semaines d’analyse peuvent être résumés dans un format graphique simple, c’est pourquoi les Certificats DataMaster, les Macarons et les présentations « Radars » à 6 points sont en passe de devenir la base pour la sélection des Machines et des Solutions partout dans le monde. 

Nous testons afin que vous puissiez montrer votre différence !