Actualités

Konica Minolta lance une nouvelle presse à jet d'encre UV

01 juillet 2020

Konica Minolta vient de présenter la presse de production à jet d'encre couleur UV LED AccurioJet KM-1e. Une nouvelle machine dont les spécifications dépassent celles du modèle KM-1 : en effet, la KM-1e peut imprimer sur une gamme encore plus large de supports, avec une qualité encore plus élevée. 
 
L'AccurioJet KM-1, premier membre de cette famille, avait été lancé par Konica Minolta à Drupa en 2016. Développée en partenariat avec Komori, elle est depuis reconnue pour sa capacité à prendre en charge des impressions de haute qualité sur une gamme impressionnante de supports grâce à sa technologie de durcissement rapide aux ultra-violets. L'AccurioJet KM-1 peut atteindre une qualité d'impression supérieure à une impression offset, sans modifier la qualité de la surface du support papier, ce qui était auparavant considérée comme impossible avec les presses d'impression numérique. 
 
L'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta ainsi que son successeur bénéficient de la technologie unique Freeze Dot ™ de Konica Minolta. Le processus breveté, connu sous le nom de DFT, a surmonté l'un des défis fondamentaux de l'impression à jet d'encre - le mouvement des points d'encre qui réduit la qualité d'impression et les matériaux réalisables. La technologie auto-congèle de manière unique les gouttes d'encre au contact des matériaux, résultant en une stabilité et une consistance des couleurs supérieures et d'excellents résultats avec des impressions parfaitement sèches instantanément.

Fleuron de la gamme  Accurio, symbolisant une précision élevée et un fonctionnement automatisé, le KM-1 original est capable d'imprimer jusqu'à 3000 feuilles B2 + par heure (et 1500 en mode recto verso) avec une résolution allant jusqu'à 1200 dpi. 

L'AccurioJet KM-1e peut fournir une résolution allant jusqu’à 1600 x 1375 dpi réels et peut imprimer sur des surfaces texturées et gaufrées, des plastiques, des signalétiques rétro-éclairées, du film transparent, du papier métallisé, des supports métalliques, des toiles et des substrats synthétiques. L’épaisseur de support la plus épaisse que la machine peut gérer s’élève à 0,6 mm.
 
« Nous avons atteint une position de leader sur le marché nord-américain avec notre technologie de jet d'encre à UV LED et nos solutions de finition, et nous sommes fiers d'annoncer l'arrivée de l’AccurioJet KM-1e, l’ajout le plus récent à notre gamme internationalement reconnue de machines destinées à l'impression industrielle », a déclaré Bill Troxil, vice-président directeur en charge de l’impression industrielle et jet d'encre chez Konica Minolta. « Nos clients pourront dorénavant proposer à leurs clients finaux une qualité d’impression et une variété de supports inédites. ». 
 
« Notre concept « Igniting Print Possibilities » résume notre volonté de résoudre les défis sociaux et clients par le biais de l'impression numérique grâce à une automatisation accrue, une production numérique à la demande intégrée et une meilleure visibilité sur la qualité et le fonctionnement. L'AccurioJet KM-1e est un pilier de cette stratégie visant à aider nos clients à saisir les nombreuses nouvelles opportunités offertes par la numérisation, en les accompagnant lors de leur passage de l'impression offset à l'impression jet d'encre sur un marché en pleine croissance. », a pour sa part déclaré Toshi Uemura, directeur général et Président de division de l'impression professionnelle, Konica Minolta Inc. 
 
« Le principal avantage de l'AccurioJet KM-1e réside dans ses possibilités d'extension infinies. Il permet aux clients d’ouvrir des portes vers de nouvelles applications plus rentables. À titre d'exemple, nous savons d'après les commentaires que certains clients travaillent désormais davantage directement avec les agences grâce à notre combinaison de technologies reconnues. Notre offre s’étend de l'impression de haute qualité au vernissage et à la découpe décorative sophistiquée, apportant aux clients de nouvelles perspectives commerciales. ».
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (19)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X