Actualités

Ricoh achète la solution d'impression ColorGATE Digital

28 novembre 2018

Ricoh  a annoncé il y'a quelques jours la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de ColorGATE, l'un des principaux fournisseurs de logiciels dans le secteur de l'impression, spécialiste de la gestion des couleurs.
 
Avec cette acquisition, Ricoh souhaite  renforcer son activité dans le domaine de l’imprimerie industrielle . Le transfert des actions devrait être finalisé le 30 novembre 2018.
 
Fondée en 1997, ColorGATE, basée à Hanovre, en Allemagne, est au service de l'industrie de l'impression depuis plus de 20 ans et fournit des logiciels spécifiques pour l'impression grand format et industrielle. Avec son vaste portefeuille client, ColorGATE, est le leader européen des solutions d’impression industrielle. L'entreprise dispose d'une technologie de gestion des couleurs unique qui permet l'impression et la décoration d'une grande variété de matériaux utilisés pour l'emballage, les revêtements de sols et muraux, les textiles et la signalétique. ColorGATE est un des principaux fournisseur de logiciels de gestion de la couleur et de flux de production aux performances optimisées, afin de soutenir la mise en conformité et l'automatisation des marchés en plein essor  de l'impression numérique, notamment pour les secteurs de la décoration et du textile.
 
En février dernier, Ricoh a dévoilé sa stratégie de croissance, baptisée « RICOH Ignite », qui confirme son intention de renforcer son offre de services en élargissant son portefeuille de technologies d'impression. L'investissement dans ColorGATE est la dernière étape en date de ce plan.
 
Afin de renforcer ses activités d'impression industrielle, Ricoh a récemment créé un "centre mondial de technologie IP"  ainsi qu'un "centre mondial de marketing IP". De manière significative, tous deux sont situés en Europe, qui se révèle de plus en plus être le centre d'incubation pour les marchés de l'impression industrielle. Ces nouveautés permettront d'accéder à une technologie de pointe et de proposer une réactivité accrue aux besoins du marché. Les centres ont pour objectif de gérer le marketing, la planification stratégique et le développement d’activités et de produits avec les partenaires Ricoh dans le monde entier.
 
Peter Williams, vice-président et directeur général en charge de l'impression industrielle et commerciale du groupe Ricoh, a déclaré : "En associant la technologie logicielle propriétaire de ColorGATE à nos propres imprimantes industrielles, Ricoh proposera des solutions couvrant l'ensemble du processus d'impression, du pré-presse au post-traitement. Cette acquisition permettra à ColorGATE d’étendre ses activités d’impression industrielle et d’avoir une présence mondiale. Ensemble, nous pourrons mieux aider nos clients à accélérer leur transition d'une production analogique à une production numérique."
 
Thomas Kirschner, cofondateur de ColorGATE, qui continuera à assurer les fonctions de directeur général, a quant à lui déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Ricoh pour contribuer à cette stratégie de forte croissance , tout en continuant de servir notre clientèle établie, nos partenaires OEM et notre réseau de revendeurs."
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X