Actualités

Nouvelle gamme Pro 8300 : Ricoh mise sur la flexibilité

01 mars 2019

La nouvelle série Pro 8300  de Ricoh remplace la gamme Pro ™ 8200. Elle comprend deux modèles à haut rendement (respectivement 111 ppm et 136 ppm), destinés aux services d’impression ainsi qu’aux imprimeries, ainsi qu’une solution plus compacte, annonçant 96 ppm et davantage conçue pour les bureaux, les clients institutionnels et les écoles.
 
Le modèle le plus rapide propose un cycle d’impression mensuel accru (volume mensuel maximum à la vitesse nominale) de quatre millions, et comprend un nouveau module de finition capable de produire des livrets de 30 feuilles de 80 g / m² et un nouvel outil d’insertion de couverture pneumatique prenant en charge les supports en papier couché jusqu'à 350 g / m². Il comporte également des bacs à double passage avec une capacité de 4 500 feuilles pour optimiser la productivité et la découpe, ainsi que des périphériques de traitement des feuilles longues conçus pour prendre en charge des productions variées et compatibles avec le standard « Green button ». Ces nouvelles options devraient permettre aux clients d’augmenter les opportunités d’application : livres, brochures, manuels...
 
Le modèle plus compact intègre un petit module de finition et un bac de sortie trieur par décalage, parfaitement adapté aux petits espaces.
 
Les deux solutions utilisent la technologie VCSEL de Ricoh à 2400 x 4800 ppp, pour garantir une haute qualité d’impression. Elles sont également dotées d'un écran couleur tactile de 17 pouces pour une installation rapide et facile. L’écran du panneau est accessible via tablette pour permettre un fonctionnement à distance. Il affiche également l'interface du contrôleur EFI : plus besoin d'un affichage dédié.
« Cette nouvelle gamme polyvalente enrichit notre portefeuille de presses feuille à feuille et répond de manière dynamique aux demandes de production aujourd’hui, caractérisées par le besoin de rapidité.», a déclaré Eef de Ridder, vice-président en charge de l’impression commerciale et industrielle, Ricoh Europe. « Conçue sur une base de fonctionnement simple, facile à installer et favorisant la mise en place de flux de travail rationalisés et fiables, elle a été imaginée pour fournir des résultats de haute qualité qui répondent parfaitement aux besoins de ces secteurs clés du marché.»
 
Les presses Ricoh Pro 8300 seront disponibles dans toute l'Europe à partir de mars 2019.
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (63)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X