Actualités

DataMaster Lab accorde 4,5 étoiles aux MFP SRA3 Enterprise d'Epson

17 avril 2019

DataMaster Lab a soumis la gamme d'imprimantes multifonctions couleur à jet d'encre SRA3 d'Epson à l'ensemble de ses tests et évaluations. Nous sommes heureux d’annoncer que les modèles WF-C20590 et WF-C17590 ont obtenu l’excellente note de 4,5 étoiles.
 
Ce sont des machines très productives, très faciles à utiliser et présentant des résultats exemplaires en matière de préservation de l'environnement.   
 
La procédure de tests DataMaster Lab est conçue pour estimer et analyser la capacité des machines à répondre aux besoins des utilisateurs dans un environnement bureautique.
 
Nous avons parfois eu recours aux éléments de test ISO, car ils ne nécessitent qu'une couverture d'impression inférieure. Mais pas pour ces machines : nous avons appliqué nos procédures de test les plus strictes aux imprimantes Epson de cette gamme. Nos abonnés ont ainsi une totale visibilité sur leur positionnement par rapport aux meilleures machines toner actuellement sur le marché. En l'occurrence,  la réponse à cette question est : extrêmement bon !
 
Tous les axes étudiés (productivité, qualité d'impression et facilité d'utilisation) ont donné de très bons résultats.
 
Chapeau bas aux ingénieurs d’Epson : nous n’avions jamais vu d'imprimante de bureau à jet d’encre capable de fournir de telles vitesses, en mode recto-verso et avec des documents à couverture d'impression élevée. Plusieurs tests d'impression recto-verso ont même été plus rapides que pour l'impression recto.
La qualité d'impression est très bonne, en particulier la résolution et l'impression de lignes et de caractères fins.
L’interface est agréable et très facile à utiliser, tout comme le pilote, qui présente également des caractéristiques uniques.
 
Edward Bilson, directeur technique de DataMaster Lab, a déclaré : "Ces machines représentent la première menace réelle sur la suprématie du toner dans le monde de l’impression bureautique. C’est peut-être la technologie d'mpression à froid de la tête PrecisionCore qui fera la différence. Même en comparaison avec d’autres technologies à jet d’encre, le modèle 75 ppm Epson consomme moitié moins d'énergie qu'une machine HP PageWide de 60 ppm - et la gamme Epson Enterprise tient à ses promesses en termes de productivité. Le tout presque sans aucune émission, et avec un moteur ne contenant que peu de pièces mobiles - ce qui permet d'envisager moins de maintenance et une qualité d'impression constante dans le temps."

Plus de détails sur la convivialité, les fonctions, la qualité d'impression et la flexibilité de ces machines sont disponibles sur DataMaster Online.

Les analyses et les évaluations de DataMaster Lab sont pleinement indépendantes.  L'attribution de certificats évalués à cinq étoiles est très rare. Pour les atteindre, l'équipement testé doit démontrer une excellente performance dans la plupart des tests et n'avoir aucune faiblesse majeure dans la totalité des critères d'évaluation. 
Le certificat d’évaluation et le macaron correspondant (ainsi que ceux des autres machines de la gamme avec le même moteur d'impression, et toutes les machines rebadgées vendues par d'autres marques) peuvent tous être téléchargés GRATUITEMENT. 
 
Les graphiques radar, les résultats détaillés des tests de productivité et d’autres outils de comparaison sont disponibles sur le portail DMO, accessible sur abonnement.

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Epson WF-C17590CertificatMacaron
Epson WF-C20590CertificatMacaron

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (63)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X