Actualités

Hyland acquiert Alfresco et renforce sa présence mondiale

16 septembre 2020

Hyland, éditeur de la plateforme de gestion de contenus d'entreprise OnBase, est sur le point de mettre la main sur Alfresco, lui aussi spécialiste de la gestion de contenus. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2020 ; à cette échéance, c'est l'ensemble des activités d'Alfresco qui passera sous pavillon Hyland.

Fondé en 2005, Alfresco propose une solution open source déjà adoptée par 11 millions de personnes à travers 190 pays. En France, ses clients se recrutent dans les administrations et les collectivités locales : hôpitaux, conseils généraux, municipalités. Sa plateforme fournit des solutions de gestion dématérialisées pour les contenus les plus sensibles. Hyland, de son côté, édite et administre depuis 1991 la plateforme de gestion de contenus OnBase, également présente en France auprès de clients tels que le loueur de matériel Loxam. 
 
Avec cette acquisition, Hyland étend son réseau selon une méthode développée depuis plusieurs années : le rachat progressif stratégique de concurrents spécifiques. Ainsi, l'éditeur parvient à maintenir une disponibilité et un haut niveau de service pour ses clients. 
 
"Nous continuons à développer nos activités et à faire progresser notre plateforme de manière organique,via des acquisitions", a confirmé Bill Priemer, président de Hyland. "Cette acquisition élargira notre présence dans le monde, nous permettant d'accompagner davantage de clients dans leur transformation numérique."
 
"Depuis 15 ans, Alfresco a la volonté de fournir la plate-forme dématérialisée de services de gestion de contenu cloud native la plus ouverte", a pour sa part déclaré Jay Bhatt, PDG d'Alfresco. "Avec cette acquisition, Alfresco apporte son implantation géographique et son expérience technique à Hyland, ainsi que sa communauté open source, véritable source d’innovation produit. Nos deux sociétés partagent la même passion pour le succès client et l’innovation et, ensemble, nous pourrons proposer une véritable valeur ajoutée à nos futurs clients et partenaires.".
 

DataMaster : Hyland acquiert Alfresco et renforce sa présence mondiale

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (34)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X