Actualités

DataMaster Lab inclut désormais les scanners !

14 janvier 2022

Depuis 2009, le service de comparaison en ligne de DataMaster Lab, DataMaster Online (DMO), fournit aux abonnés du secteur de l'imagerie numérique des informations sur les possibilités de vente.

DMO aide les abonnés à réaliser plus de ventes, plus rapidement - et à conserver leur marge !


Comparez les caractéristiques techniques

Outre les 6 000 copieurs, imprimantes et presses déjà répertoriés dans notre base de données, il existe désormais des centaines de scanners, depuis les appareils personnels compacts jusqu'aux énormes machines destinées au traitement du courrier, qui coûtent un million de dollars par mois. Kodak, Fujitsu, Canon, Epson, HP Inc., Brother, Xerox/Visioneer et Panasonic - tous les produits de numérisation de ces marques sont dans DMO.

Les abonnés à DataMaster Online peuvent utiliser tous les outils de comparaison - le Smart, le Winner - tous ces outils fonctionnent désormais aussi pour les scanners. Vous pouvez les télécharger au format pdf ou excel.


Comparez les résultats des tests

Nous avons testé un grand nombre de machines et, comme d'habitude, nous avons découvert des forces - et des faiblesses - que même les fabricants ne connaissaient pas. Nombre d'entre elles surprendront également les chefs de produit et les équipes de vente.


Productivité de numérisation pour les scanners et les MFP côte à côte

Par exemple, le temps nécessaire à un scanner pour compresser et reconnaître par OCR l'image d'un de nos originaux de test (64 faces de texte et de graphiques en couleur) peut prendre seulement 5 secondes pour une marque, mais 1 minute et 45 secondes pour une autre ! Le même original, le même ordinateur (un PC neuf, standard) ....

Et pourtant, lorsque nous avons porté cela à l'attention des fabricants, ils n'en avaient aucune idée.

Cette productivité de bout en bout, nous l'appelons "efficacité globale".

Nous testons les scanners sur les photocopieurs depuis 2009 - et nous pouvons appliquer exactement les mêmes tests aux scanners. Les abonnés à DataMaster Online peuvent comparer les résultats des scanners et des photocopieurs côte à côte.

  • Spécifications techniques - Comparaisons Smart et Winner mettant en évidence les spécifications gagnantes
  • Arguments de vente, positifs et négatifs
  • Productivité des scanners, y compris les temps de traitement, que vous ne trouverez nulle part ailleurs
  • Traitements des images et les documents produits
  • Qualité de la numérisation
  • La gestion des originaux
  • Qualité de numérisation et taille des fichiers


Qualité de la numérisation par rapport à la taille des fichiers

Découvrez la suite de tests de qualité de numérisation DataMaster Online. Dans le monde de la bureautique, et au-delà de la vitesse, deux choses sont vraiment importantes : la qualité de la numérisation pour l'OCR et la taille des fichiers. Nous sommes très rigoureux et notre approche scientifique a porté ses fruits : nous avons constaté d'énormes variations sur le marché dans ces domaines également. Les machines de bureau de certaines marques ne sont tout simplement pas capables de discerner les textes sur des arrière-plans complexes ou saturés, même si l'on modifie les paramètres, même dans le pilote. L'OCR ne fonctionnera pas sur ces images.

Les résultats de la qualité de numérisation de DataMaster Online indiquent jusqu'à 5 étoiles pour la qualité de l'image, et nous indiquons également la taille relative des fichiers. Vous pouvez comparer les rapports qualité/taille de fichier.

Cela permet de calculer l'espace disque nécessaire (localement ou sur le cloud) et, surtout, d'éviter de numériser des fichiers trop petits pour être utiles.


Convivialité

Le logiciel qui gère le scanner réside généralement sur un PC, généralement connecté par un câble USB. On voit de plus en plus de machines qui peuvent traiter et transmettre les numérisations toutes seules, mais la plupart ont encore besoin d'un PC. La configuration du travail se fait sur le PC. Certaines applications PC sont si compliquées que les utilisateurs ont besoin d'une semaine de formation rien que pour lancer un scan. Ces applications sont incroyablement puissantes, mais leurs fonctionnalités dépassent peut-être largement les capacités de l'utilisateur moyen. Les applications de numérisation de la plupart des marques sont très faciles à utiliser.

Le graphique radar du scanner de DataMaster Online montre l'ergonomie. Il vous permet également de voir en un coup d'œil comment les différentes machines traitent les originaux, leur efficacité globale, la qualité de numérisation, la taille des fichiers, les fonctionnalités et la connectivité.

Demandez-nous un essai gratuit en cliquant ici !

DataMaster : DataMaster Lab inclut désormais les scanners !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (46)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X