Actualités

La ruée vers le nuage

08 juillet 2011

De plus en plus de constructeurs de multifonctions se tournent vers les services de numérisation vers le cloud (ou infonuagique).

Numériser directement vers des services tels que Google Docs ou Microsoft SharePoint Online est déjà possible chez Canon, grâce à la fonctionnalité imageRUNNER ADVANCE Cloud Connect, tandis que Ricoh avec ses widgets App2Me offre également une possibilité de scanner vers Google Docs ou EverNote.

Sharp et Toshiba préparent également des fonctions similaires et nul doute que les autres constructeurs vont suivre cette tendance de fond.

L'intérêt de stocker des documents numérisés sur de tels services en ligne est de pouvoir accéder à ces informations n'importe où, n'importe quand depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Les services en ligne facilitent également le partage de l'information. Un point important pour les entreprises qui souhaitent diffuser des informations papier à leurs utilisateurs nomades : la rapidité et le faible coût de diffusion sont les avantages majeurs de cette fonctionnalité.





Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (47)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X