Actualités

Ricoh renouvelle son milieu de gamme couleur, avec prise en charge du format SRA3

25 juin 2013

Ricoh a annoncé en Europe le lancement des MP C3003SP/MP C3503SP/MP C4503(A)SP/MP C5503(A)SP/MP C6003SP.

Si ces nouveaux équipements reprennent l'apparence extérieure de leurs prédécesseurs, les Ricoh MP C3002/MP C3502/MP C4502/MP C5502, des nouveautés importantes sont au rendez-vous.

Tout d'abord, on peut citer le support du format SRA3. Jusqu'à présent absent du milieu de gamme bureautique de Ricoh, le format 320 x 450 mm permet d'imprimer notamment des planches A3 avec repères. Cela pourrait faire de ces équipements une solution possible pour les agences de communication qui n'ont que de faibles volumes d'impression  mais une certaine exigence qualitative, grâce au contrôleur optionnel E-22C d'origine Fiery .

Autre nouveauté, la numérisation au format PDF texte (ou PDF interrogeable). Cette fonctionnalité, déjà présente sur de nombreux autres multifonctions de ce segment de marché, permet de rechercher plus facilement les documents numérisés et peut ainsi améliorer l'efficacité du flux d'acquisition des documents papier sans requérir l'acquisition et l'installation d'une solution de capture de documents.

Enfin, un nouveau finisseur intégré fait son apparition sur cette gamme. Il permet d'agrafer des dossiers en 1 et 2 points, mais peut aussi être équipé d'une option de perforation, le tout en n'augmentant que très légèrement l'encombrement total de la machine.


Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (70)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X