Actualités

Canon complète son offre de MFP A4 couleur avec trois nouveaux modèles

27 mars 2014

Canon a annoncé le 24 mars dernier au Royaume-Uni, la prochaine sortie des multifonctions A4 couleur imageRUNNER ADVANCE C250i, C350i et C351iF. Ces trois modèles viennent combler le dernier segment qui n'était pas encore couvert par la gamme imageRUNNER ADVANCE : celui des multifonctions A4 couleur. Inaugurée en 2009 sur le segment A3 couleur, le concept "iR ADVANCE" s'est ensuite décliné sur les segments monochromes A3 puis A4. À ce jour, il s'en est vendu selon Canon plus de 400 000 unités - tous segments confondus - dans la zone EMEA (Europe - Moyen-Orient - Afrique).

La vitesse d’impression de l’imageRUNNER ADVANCE C250i est de 25 ppm, contre 35 ppm pour les C350i et C351iF. La capacité papier peut être portée jusqu'à 2 300 feuilles. Par ailleurs, ces multifonctions proposent la même ergonomie que celle des autres machines imageRUNNER ADVANCE. Celle-ci s'appuie sur un écran tactile couleur personnalisable de 7 pouces, soit la même taille que celui qui équipe les iR ADVANCE monochromes A4.

Ces équipements intègrent les plateformes logicielles MEAP et MEAP Web, ce qui permet de les rendre compatibles avec un certain nombre d'applications de capture de documents ou de contrôle de la production imprimée.

Canon communique aussi sur les aspects de sécurité. Ces multifonctions permettent en standard l’authentification des utilisateurs et sont compatibles avec l’option Data Loss Prevention (DLP), un système qui permet de prévenir la fuite de données confidentielles. On peut également contrôler les coûts d’impression de ces multifonctions, via l’ULM (Universal Login Manager) de Canon, sans avoir besoin d’un serveur. Au niveau de la maintenance, il est intéressant de noter que les MFP se mettent à jour automatiquement et qu’il est possible de diagnostiquer les défauts à distance.

Côté environnement, Canon annonce que ces nouveaux imageRUNNER ADVANCE A4 couleur auront une TEC (typical electricity consumption) parmi les plus faibles du marché, notamment grâce à la faible consommation électrique en veille (moins de 1 W).

Ces nouveaux multifonctions seront disponibles sur le marché en juin prochain.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (109)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X