Actualités

L’étonnante étude d’HP sur l’utilisation des imprimantes au bureau

24 avril 2014

HP a interrogé 1051 employés de bureau australiens en 2013 afin de savoir comment ils utilisent leurs imprimantes. L’étude, menée par le cabinet australien Lonergan Research, a fait ressortir des nombres intéressants sur les temps d’attentes et les coûts, mais a également révélé quelques faits étonnants. En effet, 25% des hommes ont tendance à insulter les imprimantes, alors que 23% des femmes interrogées déclarent plutôt qu’elles tapotent l’imprimante pour l’encourager afin qu’elle imprime plus rapidement !

De plus, les résultats de cette enquête montrent qu’un employé passe environ cinq minutes par jour à attendre l’impression de documents et attend donc  devant l’imprimante pendant 23 heures par an.
Les employés australiens qui ont participé à cette étude ont déclaré que les imprimantes étaient souvent les équipements bureautiques les plus négligés en termes de mise à jour, avec 73% des interrogés qui déclarent que leur ordinateur est mis à jour plus souvent, et 47% qui disent que leur imprimante a plus de trois ans.

HP a communiqué ces informations le jour du lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre. Le constructeur affirme que cette gamme représente une véritable alternative aux machines laser avec une vitesse d’impression jusqu’à deux fois supérieure aux imprimantes concurrentes laser.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (109)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X