Actualités

Xerox revend sa filiale de services informatiques au français Atos

19 décembre 2014

La SSII française Atos et Xerox sont parvenus après dix-huit mois de discrètes tractations, à un accord pour le rachat par Atos de Xerox ITO (pour Xerox IT Outsourcing), la filiale de services informatiques de la société américaine. Celle-ci emploie 9 800 personnes dans le monde, dont 4 500 aux États-Unis. Selon les termes de l'accord, Xerox recevra 1,05 milliards de dollars US pour cette transaction, qui devrait permettre au groupe américain de se recentrer sur ses activités 'dans lesquelles ils sont les plus forts', selon les termes de Robert Zapfel, président de Xerox Services.
Ce rachat permet de son côté à Atos d'entrer dans le top 5 des SSII mondiales, derrière les américains IBM, Accenture et HP, le japonais Fujitsu et juste devant le français CapGemini. En particulier, il triple son chiffre d'affaires aux États-Unis (premier marché mondial en termes de services informatiques, selon Gartner, à environ 250 milliards d'euros) en le faisant passer de 600 millions à 1,7 milliards d'euros (chiffres 2013).
Xerox ITO dispose de 21 centres de données (datacenters) aux États-Unis et compte un portefeuille client d'environ 300 entreprises, parmi lesquelles des très grands comptes comme Marriott ou Dow Chemical. La filiale ITO travaille également pour le reste du groupe Xerox, d'ailleurs la transaction inclut la signature d'un contrat d'exclusivité de cinq ans qui permettra à Atos de rester la SSII attitrée de Xerox pendant cette durée.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (109)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X