Actualités

EFI rachète deux fabricants d'imprimantes grand format

17 juillet 2015

EFI, très connue sur le marché des arts graphiques pour ses contrôleurs et ses logiciels, est également très investie dans le marché du grand format via des matériels qu'elle conçoit et revend.
 
En dépensant 188 millions de dollars en une seule journée, la société californienne - son siège social est situé dans la Silicon Valley - a franchi une nouvelle étape dans une stratégie d'acquisition déclaré à élargir sa gamme de matériel d'impression numérique grand format.
 
L'achat par EFI de la société italienne Reggiani Macchine - l'un des plus grands fabricants mondiaux d'imprimantes  textiles numériques, en technologie jet d'encre aqueuse - pourrait totaliser 140 millions de dollars US, lorsque l'on y comprend le remboursement de dettes de l'entreprise et des versements subséquents basés sur les revenus futurs aux anciens actionnaires.
 
Le même jour - le 1er juillet 2015 -, EFI a également annoncé l'achat de la société Matan Digital Printers, basée en Israël pour environ 29 millions de dollars US en cash. Matan est spécialisé dans les imprimantes numériques très grand format à séchage par UV. Ce rachat intervient après la publication d'une étude InfoTrends qui suggère que les imprimantes jet d'encre UV sont en tête des intentions d'achat par les imprimeurs.
 
Le PDG de EFI a été largement cité sur le sujet du rachat de Reggiani, indiquant qu'il s'agissait d'une acquisition hautement stratégique. Il apporte une expertise et des produits EFI sur le marché de l'imprimante textile numérique, qui commence seulement à basculer de l'analogique au numérique. Fondée en 1948, Reggiani fabrique des imprimantes numériques et traditionnels, mais 75% de son chiffre d'affaires 2014 était basé sur la vente de produits numériques. La société compte des clients dans 120 pays, et des distributeurs dans plus de 40.
 
L'achat Matan renforce la gamme d'imprimantes à plat à durcissement UV d'EFI qui est déjà impressionnante, (gamme VUTEk). Le rachat de Matan apporte à EFI une gamme de produits avec des coûts d'acquisition relativement faibles pour produire des panneaux d'affichage, la signalisation et des bannières - et permet à EFI d'enrichir son département de recherche et développement.
 
Pour les deux sociétés, l'acquisition par EFI est synonyme de ressources importantes pour le marketing et le développement commercial - on peut donc penser que les actionnaires et les salariés de Matan et Reggiani Macchine ont de bonnes raisons d'être optimistes sur l'avenir.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (74)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X