Actualités

Rachat confirmé pour Sharp !

26 février 2016

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Au début de ce mois nous évoquions les difficultés financières de Sharp qui s’était engagé dans un processus de vente. Celui-ci vient d’être confirmé par le conseil d’administration du constructeur qui a accepté la proposition de Foxconn.

Le géant de la sous-traitance électronique taïwanais, qui construit des smartphones et des tablettes en Chine notamment pour Apple et Samsung, va ainsi détenir 65% du capital de Sharp pour une somme avoisinant les 5,26 milliards d’euros.  

Par cette acquisition, Foxconn va passer de l’ombre à la lumière sur le marché des technologies des écrans en concurrençant directement des géants comme Samsung ou LG. Pour Sharp, ce rachat est l’occasion de remonter la pente suite aux dernières difficultés financières et de faire son retour dans la cour des grands. 

Pour rappel, en 1912 Tokuji Hayakawa fonde un atelier de métallurgie à Tokyo et invente en 1915 le premier porte mécanique nommé Ever-Sharp Pencil (le crayon toujours bien taillé) qui donnera son nom à l’entreprise. Dans les années 1960, Sharp avait été le premier à réaliser une calculatrice électronique de poche et à installer un appareil photo sur un téléphone portable dans le début des années 2000. 

 

 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X