Actualités

Kodak met en vente son activité jet d’encre

25 mars 2016

Prosper, c’est le nom de l’activité d’impression jet d’encre de Kodak qui vient récemment d’être mis en vente.

Cette information a surpris plus d’un étant donné la prospérité de ce secteur, reconnu comme le plus prometteur du constructeur, et juste après l’annonce de la nouvelle technologie Ultrastream dans ce domaine. Celle-ci sera d’ailleurs présentée à la Dupra qui se tiendra à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin.

Cette décision stratégique a été prise « après un examen approfondi de la gestion de ces opérations commerciales et après des discussions avec les clients, les partenaires et les autres acteurs de l’industrie », précise par communiqué le constructeur.

Malgré que tous les grands fournisseurs du secteur de l’impression soient déjà équipés de systèmes concurrents, Kodak serait déjà en pourparlers avec plusieurs acheteurs potentiels. Les moyens devront être mis en place pour permettre à l’activité Prosper de grandir et de se développer.
« Le marché de Prosper a un potentiel de croissance important. La technologie Prosper devra être mieux exploitée, par une entreprise avec une plus grande force de vente et un important réseau de distribution sur les marchés de l’impression numérique », souligne Jeff Clarke, directeur général de Kodak.

Le constructeur prévoit néanmoins de continuer à investir jusqu’à la finalisation de la vente. Affaire à suivre !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X