Actualités

Foxconn rachète Sharp à prix réduit !

30 mars 2016

Le rachat de Sharp par le constructeur informatique taïwanais Foxconn a finalement été confirmé ce mercredi. Après plus d’un mois de négociations et de rebondissements la transaction est désormais officielle.

Un communiqué annonce que les conseils d’administration des entreprises doivent voter cette dernière proposition, dont la signature est prévue pour le 2 avril 2016.

Foxconn a finalement obtenu gain de cause en voyant sa nouvelle offre acceptée. Celle-ci avait été revue à la baisse suite à la découverte de dettes supplémentaire de Sharp. Pour une somme totale de 3,06 milliards d’euros, Foxconn détiendra 66% des actions du constructeur japonais. D’après le journal Yomiuri Shimbum, Foxconn aurait aussi négocié le pouvoir de changer la direction et le PDG une fois la transaction finalisée.

L’acquisition permettra à Foxconn de se renforcer dans les technologies d’affichages, dont Sharp est spécialisé, et de renforcer sa position face à Apple. Cette nouvelle tombe une semaine après que Sharp ait annoncé que ses résultats annuels seront inférieurs à ses propres projections en raison du ralentissement de la croissance chinoise.

Avant cette annonce, l’action de Sharp était en hausse de 3,85% aujourd’hui à la Bourse.

 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X