Actualités

DataMaster à la Drupa 2016 1/6 : Quoi de neuf chez les constructeurs ?

14 juin 2016

260 000 visiteurs provenant de 188 pays (23 000 visiteurs en moyenne par jour) et 1837 exposants venant de 54 pays, le tout réuni au sein de 19 halls, l’édition 2016 de la Drupa a encore une nouvelle fois été un grand succès.
Organisé tous les quatre ans à Düsseldorf en Allemagne, la Drupa est le plus grand événement du marché l’impression. DataMaster était présent à ce salon incontournable. Retour sur ce marathon vécu par notre équipe.

Hall 5, stand C20, deux nouvelles séries de MFP et deux nouveaux duplicopieurs étaient à l’affiche chez Riso Kagaku Corporation. Le constructeur japonais a profité de l’événement pour mettre en avant ces produits reposant sur la technologie jet d’encre. Le ComColor GD9630, sans doute le MFP jet d’encre le plus rapide au monde (160ppm), était ainsi présenté en avant première. Celui-ci est d’ailleurs équipé du tout nouveau contrôleur Fiery FS2000C d’EFI. Le MFP FW5230 (120ppm) de la série ComColor FW était également présenté.

En parallèle, les duplicopieurs SF9350 (monochrome) et ME9350E (couleur) étaient aussi exposés. Enfin, la présentation des concepts T1 (presse d’impression continue jet d’encre) et T2 (presse d’impression numérique jet d’encre) était la cerise sur le gâteau. L’entreprise n’a pas énormément communiqué sur ces deux concepts préférant laisser les visiteurs ébahis par cette découverte.

Le show était au rendez-vous sur le stand Xerox. A la manière d’un night club, une énorme estrade placée à l’entrée du stand servait de tribune et d’espace de danse aux animateurs. Au-delà du show, l’attention était portée sur la présentation de nouvelle Brenva HD. Nous consacrerons ultérieurement un numéro spéciale sur l’impression grand format feuille à feuille. Les presses numériques iGen, Versant 2100 et Versant 80 étaient aussi présentes. 

A l’instar de Xerox, l’attraction phare de Konica Minolta était la présentation de la KM-1 (nous y reviendrons prochainement sur ce sujet). Côté presse numérique, les visiteurs avaient accès aux dernières machines sorties sur le marché : bizhub Press 1250e, bizhub Press 1250eP, bizhub Pro 1100, et les bizhub 758 et bizhub Pro 958.

Enfin, Ricoh avait aussi son produit fétiche avec la présentation de la presse à alimentation continue VC60000 (cf. prochain article). En parallèle, les dernières presses numériques du constructeur étaient accessible aux visiteurs : série Pro C9100, série Pro C7100, série Pro 8100 ou encore la série Pro 5100.

Rendez-vous dans la prochaine chronique pour la suite de notre périple à la Drupa 2016.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X