Actualités

HP achète Samsung print pour 1,05 milliard USD

12 septembre 2016

Aujourd'hui 12 septembre, HP a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Samsung pour acheter l'activité print de ce dernier.
 
Samsung print comprend une gamme impressionnante de MFP A3 - l'équipe de notre laboratoire a toujours été impressionnée par les innovations et surtout par la qualité d'impression. De plus, l'accord comprend également 6 500 brevets d'impression de Samsung et 1 300 chercheurs et ingénieurs basés à Suwon en Corée du Sud ! Samsung print a un total de 6 000 employés, qui seront maintenus dans une société distincte et vendue à HP.
 
Samsung dans son ensemble (réfrigérateurs, téléviseurs et navires) représente environ 20% du PIB de la Corée du Sud. L'entreprise a investi dans l'impression depuis une dizaine d'années, et a lancé quelques machines innovantes. La qualité d'impression a été étonnamment bonne - et Samsung a été le premier à apporter une interface Android sur le marché.
Néanmoins, nous remarquons un manque d'investissement lors de ces deux dernières années. En effet, les entreprises de téléphonie mobile Samsung ont pris la priorité dans les budgets de marketing (puisque Samsung a dû faire face à une telle compétition féroce de la part des concurrents chinois - en particulier sur les marchés asiatiques). Il y a un an, nous nous demandions si Samsung allait acheter Sharp print. Désormais, il semble que le nouveau conseil d'administration de Samsung (Mr Lee, président de Samsung est malade et il semble que son fils prend les rênes) soit dans l'esprit d'aller dans l'autre sens.
 
La partie équipements du nouveau HP se sent libre et agile, et désireuse d'innover. L'acquisition de Samsung Print fait partie d'une stratégie visant à forcer le changement dans l'industrie du copieur. "Les copieurs sont dépassées, des machines compliquées avec des dizaines de pièces de rechange nécessitant des accords de service et d'entretien inefficaces", a déclaré HP dans un communiqué de presse évoquant cette acquisition. Les actifs d'impression Samsung vont certainement donner à HP des outils pour innover, affaire à suivre.
 
Partenaire à long terme de HP, Canon semble satisfait de l'accord. Fujio Mitarai, président et PDG de Canon Inc. a déclaré: "Cette transaction va encore évoluer notre collaboration et apporter de la croissance pour nos deux sociétés."
 
La comptabilisation de la vente est assez compliquée et comprend l'exigence pour Samsung d'acheter entre 100 et 300 millions de dollars d'actions HP au cours d'une période charnière de 12 mois.
Nous vous tiendrons au courants des nouvelles sur cette affaire !
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X