Actualités

Great news for MFP Sales Teams! More is less!

05 avril 2024

Si votre client veut économiser de l'électricité en imprimant, vendez-lui une machine plus rapide !

 

Le service DataMaster Online aide les revendeurs de copieurs à réaliser de bonnes marges depuis quinze ans. Ce message est l'un des plus simples que nous vous ayons jamais transmis.

C'est contre-intuitif, mais c'est vrai : les imprimantes laser plus rapides terminent un travail plus rapidement, de sorte que le composant à forte consommation d'énergie, l'unité de fusion, est activé moins longtemps.

Lorsque vous regardez le TEC d'Energy Star, vous pouvez penser que les machines plus rapides consomment plus d'électricité, mais le TEC est trompeur. Lorsque les laboratoires Energy Star testent les machines, ils font en sorte que les machines plus rapides impriment des volumes plus importants. C'est pourquoi elles ont des valeurs TEC plus élevées. Mais les clients impriment les mêmes documents, que leur imprimante soit rapide ou lente.

La plupart des marques d'imprimantes multifonctions fabriquent des gammes de machines dotées de composants identiques. Les différents modèles sont réglés pour fonctionner à des vitesses différentes, mais à l'intérieur, ils sont tous identiques. Il arrive que les modèles plus rapides fassent fonctionner l'unité de fusion à une température légèrement plus élevée, mais cela est largement compensé par le temps d'impression plus court.

Nous disposons de toutes les informations sur les imprimantes, les copieurs et les presses numériques disponibles sur le marché aujourd'hui et depuis 2007. Nous disposons d'outils de calcul de la consommation électrique. Nous tenons compte de la consommation des imprimantes lorsqu'elles impriment, lorsqu'elles sont en attente, lorsqu'elles sont en stand-by, etc.

Les abonnés à DataMaster Online peuvent vérifier ces données par eux-mêmes et comparer les machines entre elles.

Si un client dont le volume d'impression mensuel est de 10 000 achète une Ricoh IM C4510A de 45 ppm plutôt qu'une IM C3010A de 30 ppm, il économisera 12 % d'électricité sur un an*.

Si un client achète une Xerox AltaLink C8145 de 45 ppm, il consommera 8 % d'électricité en moins que s'il achetait une AltaLink C8130 plus lente.

Parfois, avec les machines A4, les économies sont encore plus importantes. Un client qui n'imprime que 2 000 pages par mois économisera 13 % d'électricité en achetant la Canon iR Advance DX C357i à 35 ppm plutôt que sa sœur à 25 ppm, la iR Advance DX C257i.




(*) ces deux machines ne sont pas tout à fait identiques. La RAM et la vitesse du processeur sont plus élevées pour l'IM C4510A.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X