Actualités

Xerox abandonne sa tentative de reprise de HP

02 avril 2020

Invoquant le climat défavorable créé par la crise du Coronavirus, le constructeur a annoncé le 1er avril au soir, juste après la fermeture de la bourse américaine, qu’il renonçait à son OPA hostile sur HP Inc.

Xerox n’est plus acheteur de HP : la société abandonne son intention de prendre le contrôle du conseil d’administration de HP afin de forcer les dirigeants de l’entreprise à accepter son offre publique d'achat.

Xerox a déclaré que la crise sanitaire liée au Coronavirus « créée un environnement qui n'est pas propice à la poursuite de l'acquisition de HP. ».

Chez DataMaster/Printer-Benchmark.com, nous avons toujours pensé que ce n'était qu'une question de temps avant que les marchés ne se ressaisissent, et de fait, ce temps a joué contre Xerox. Ces mêmes marchés semblent avoir été sur la même longueur d’ondes que nous : la souscription à l'offre n’a pas décollé. Le fait est que Xerox ne dispose pas de site de fabrication pour ses machines bureautiques, alors même la production de machines Fuji Xerox s'arrête en mars 2021.

Nous partageons le point de vue de l'actionnaire « activiste » des deux sociétés, M. Icahn, selon lequel les actionnaires d'une société fusionnée bénéficient d'avantages considérables. HP et Xerox jouissent tous deux d'une grande crédibilité dans notre industrie et ne sont en concurrence frontale que sur un très petit nombre de segments.

Dès que la situation sanitaire sera revenue à la normale, HP fera l'acquisition de Xerox. Deux questions demeurent en suspend : qui sera le PDG de la nouvelle entité, et comment s'appellera-t-elle ?

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous