Actualités

Bureautique Stories 10 : Démotivation et solitude quand tu nous tiens

05 décembre 2022

Je me suis cassé une dent à la salle de boxe. En descendant du ring, je me suis emmêlé les pieds dans les cordes. Ma canine a pété. J’ai rendez-vous chez le dentiste, dans 3 semaines. D’ailleurs, c’est le seul RDV que j’ai réussi à caser ce mois-ci.
 
Enzo a refusé mon arrêt maladie. Il m’a proposé de prendre du temps pour moi, en télétravail. De revenir avec les 40 RDV et de réfléchir à la suite de ma carrière. Je lui ai dit ok, je vais y réfléchir. Dans 3 semaines, je serai directeur commercial.
 
Chez moi, avachie sur mon canapé Roche Bobois à 3700€, j’écoute de la musique sur mon enceinte Devialet à 2900€. Qu’est-ce qu’on est bien dans les vêtements d’intérieur du Slip Français. Je joue au jeu vidéo sur mon nouvel iPhone. « Mon avenir : c’est gagner du fric sans rien foutre ? »
 
À la taule, y’a une petite nouvelle qui carbure. Je lui ai arrangé sa "phoning list". Sans le savoir, elle a débordé sur mon secteur : 15 RDV. Ça reste entre nous. 
 
Vendre du cloud et de la GED, c’est pénible. Apprendre aux vendeurs à s’en servir : c’est pire. J’ai aussi enrichi les listes d’appels de Maxime, Louis et Pauline. 
 
Voilà ! J’ai mes 40 RDV. Mais le plus important, c’est que j’ai commencé à coacher mon équipe de vendeurs et je suis super fière d’eux.
 
Au bout des 3 semaines, je suis revenu avec mon sourire à la John Wayne. Je suis rentré dans le bureau d’Enzo, avec la musique du film : Le Bon, La Brute et Le Truand dans la tête. J’ai dégainé mon PPT avec mes 40 rendez-vous. « Le concept pour faire décoller cette boîte : c’est de mitrailler avec une armée de débroussailleurs de RDV. Ensuite, je fais la vente ».
 
Enzo: « T’es un bon Evan. Mais là, tu fais la brute ! Pire ! T’es un truand. T’as triché, t’as volé ces RDV. Il te reste une semaine pour faire tes objectifs et me ramener 15k de chiffre ».
 
J’ai regardé un sac plastique divaguer avec le vent. Il dansait avec une brise de gauche, il embrassait une bourrasque de droite. Ça fait du bien d’être vide. Je déteste mon job. Une voiture est passée sur le sac plastique. Ho ! Je ne vais pas m’écraser. Je vais écarter tout ce qui me dérange. Je vais faire le chiffre. Avoir le meilleur job du monde, ça se mérite.

DataMaster : Bureautique Stories 10 : Démotivation et solitude quand tu nous tiens

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (54)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite