Actualités

HP et Xerox annoncent leur partenariat

07 juin 2019

Le 4 juin dernier, HP Inc. et Xerox Corporation ont dévoilé un programme de  coopération dans plusieurs domaines. 
 
Un positionnement commun et des forces complémentaires : le partenariat devrait tenir ses promesses. D'un côté, HP Inc., acteur majeur du marché de l'impression professionnelle et des imprimantes domestiques jet d'encre, s'efforce depuis quelque temps de gagner du terrain sur le marché bureautique ;  pour cela, la marque pourra compter sur la crédibilité de Xerox dans ce domaine. Xerox, de son côté, a connu des années agitées : uniquement (mais massivement) présent sur le marché des équipements d’impression, le constructeur a récemment connu une restructuration, ainsi qu'un différend d'ordre juridique toujours en cours avec Fuji, qui fabrique ses imprimantes de bureau. 

Le partenariat avec HP devrait prouver que Xerox peut désormais tourner la page de son long mariage avec le numéro un japonais : la firme commercialisera dorénavant des imprimantes et multifonctions A4 ainsi que des machines A3 d'entrée de gamme fabriquées par HP. Ces imprimantes utiliseront leur solution logicielle emblématique ConnectKey. Xerox fournira le toner pour ces machines ainsi que pour d’autres. Ces appareils seront basés sur la technologie d'impression laser HP, achetée à Samsung en 2017. 
 
Les revendeurs Xerox commenceront également à vendre des ordinateurs, des écrans et des accessoires HP. DocuShare Flex de Xerox sera pré-installé sur tous les ordinateurs HP distribués aux États-Unis. HP bénéficiera de la présence massive de Xerox sur le marché des PME, et Xerox sera en mesure de fournir davantage que des copieurs à ses clients dans ce segment et dans d'autres. 

Xerox est un ardent défenseur du principe de location plutôt que d’achat d’équipement depuis sa création. La marque va désormais promouvoir l’approche DaaS (device-as-a-service, système de location basé sur le cycle de vie de l'appareil) de HP en matière de distribution d’équipements numériques. 
 
"Cette annonce élargit notre portefeuille de produits, de logiciels et de services, étend la portée de notre solution DocuShare Flex, augmente la productivité de nos installations de toner, confirme la place prépondérante de ConnectKey dans notre famille d’imprimantes et fait de nous un acteur incontournable du secteur des solutions informatiques, en particulier auprès des petites et moyennes entreprises, un marché que nous connaissons déjà très bien", a déclaré Steve Bandrowczak, président et chef des opérations de Xerox.

"Cet accord est le prolongement de notre relation et crée des opportunités supplémentaires pour HP dans plusieurs domaines important", a déclaré Enrique Lores, président, en charge de l'Imagerie et de l'impression chez HP Inc. "Il démontre également la force de la propriété intellectuelle et du portefeuille différencié de HP, et permettra au business de croître au fil du temps, aussi bien sur le marché de l’impression de bureau que dans le domaine du DaaS."

Les deux sociétés annonceront plus tard les dates de sortie des diverses nouveautés résultant de cet important partenariat, mais celui-ci devrait être en place en Amérique du Nord d’ici à la fin 2019.
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (63)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X