Actualités

Ricoh renouvelle ses presses numériques Pro C5300

29 avril 2020

Les presses numériques feuille à feuille Ricoh Pro C5300s et C5310s remplacent respectivement les modèles C5200s et C5210s. Des machines adaptées aux besoins d'impression modérés.

Ces nouveaux modèles proposent la même qualité d'impression élevée et la même gamme d'options de finition, le tout pour un gabarit modeste et lui aussi similaire aux anciennes machines. On peut toutefois relever des adaptations significatives :

- La mémoire disponible a été considérablement augmentée, jusqu'à 8 Go de RAM pour les modèles 5300 contre 2 Go disponibles sur leurs prédécesseurs.
- Le nouveau chargeur est légèrement plus rapide que l'ancien : 240 ipm contre 200 ipm auparavant.
- Le cycle d'utilisation est augmenté à 450 000 pages.
- Enfin, bien que la consommation d'énergie soit en hausse en fonctionnement intensif, la consommation moyenne est, elle, légèrement en baisse sur la série 5200.

« L'innovation technologique a fait progresser le marché du feuille à feuille, tout d'abord grâce à des progrès incroyables en termes de précision, de polyvalence dans la prise en charge des supports et de qualité d'image, puis en rendant ces avancées accessibles à davantage d'imprimantes », a déclaré Heather Poulin, vice-présidente en charge du Marketing et de l'impression professionnelle chez Ricoh USA, Inc. « Le prix abordable et la taille des modèles RICOH Pro C5300 et C5310 font parties des avantages les plus accrocheurs pour une clientèle toujours plus large, leur permettant d'améliorer leur productivité. Ces presses proposent la meilleure prise en charge de leur catégorie en ce qui concerne les supports particuliers, de très grandes dimensions ou encore à fort grammage. Et cela peut tout changer pour les usines ou les agences marketing qui souhaitent mettre en valeur leurs travaux d'impression sans se ruiner. ».

Les spécifications complètes et les argumentaires de vente des nouvelles machines sont disponibles pour les abonnés sur notre service DataMaster Online.

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Ricoh Pro C5300S
Ricoh Pro C5310S
DataMaster : Ricoh renouvelle ses presses numériques Pro C5300

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (41)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X