Actualités

Sortie de PaperCut 20.1 : une version cloud native bientôt disponible !

04 novembre 2020

La nouvelle version de PaperCut vient tout juste de sortir.

PaperCut a bien compris que ses partenaires et ses clients sont confrontés à de nouveaux défis. La pandémie mondiale pousse les clients à accélérer leur transition numérique ; dans ce contexte, de plus en plus de services hébergés en local migrent vers des serveurs Internet. En outre, Google Cloud Print a été décrété « obsolète » et disparaîtra à la fin de l'année. Et Microsoft a sorti son produit Universal Print.

Dans ce contexte, PaperCut 20.01 est une version prenant en compte ces changements et incluant des mises à jour de sécurité, telles que le chiffrement des fichiers en file d'attente. Elle comprend également une plate-forme d'intégration de données compatible avec de nombreuses plates-formes de business intelligence et un nouveau chemin d'accès au cloud, avec un modèle de service.

La version MF de PaperCut est toujours installée en local, mais les nouvelles versions qui fonctionneront sur le cloud ont été intégralement redéveloppées selon un modèle de logiciel-service. PaperCut Pocket et PaperCut Hive sont pour leur part en phase finale de test et seront vendus en tant que services sur abonnement avec un paiement mensuel. Une autre fonctionnalité SaaS est le déploiement continu : les utilisateurs verront des modifications apparaître çà et là, sans que les services informatiques aient à gérer un redéploiement.

Le marché de l'impression à la page étant négativement impacté par la crise du Covid, les économies que les solutions de gestion de l'impression permettaient de réaliser ont tendance à se réduire également. Mais dans une interview sur industryanalysts.com, Dave Farrell de PaperCut a déclaré que le secteur de la santé restait un « point positif » et que le marché de l'éducation était toujours dynamique, avec de nombreux services informatiques souhaitant dans des systèmes pour compenser l'arrêt du service Google Cloud Print.

DataMaster : Sortie de PaperCut 20.1 : une version cloud native bientôt disponible !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (41)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X