Actualités

OKI et Ricoh s'associent pour lancer un nouveau moteur d'impression

16 février 2022

OKI va tenter une autre joint venture pour développer une machine, cette fois avec Ricoh.
 
Nous n'avions pas entendu parler d'OKI depuis un certain temps - bien qu'ils aient réussi à répondre aux besoins supplémentaires de signalisation pendant la pandémie avec leur C650 compacte qui peut imprimer sur des substrats étanches, entre autres atouts.  
Cela fait tellement longtemps que Ricoh n'a pas sorti de nouveau moteur d'impression que nous avions peur qu'ils aient abandonné l'A3.
 
Eh bien, le voici, et tout en un : Ricoh et OKI ont travaillé sur un nouveau moteur d'impression A3 monochrome, qui sortira "au printemps", du moins au Japon.
 
OKI prend la peine de préciser qu'il ne s'agit absolument pas d'une entreprise OEM, mais d'une coentreprise.  En 2014, OKI a développé une gamme de MFP avec Toshiba.  OKI a fourni le moteur d'impression LED pour ces appareils, couplé au contrôleur e-Bridge X de Toshiba.  Cela ne s'est pas avéré être un mariage parfait.  Nous avons pensé qu'il s'agissait de bonnes machines, avec des forces distinctes de chaque écurie.  Le succès sur le marché a semblé leur échapper, et un sentiment d'amertume prévaut encore aujourd'hui.
 
Les machines seront équipées d'une tête d'impression LED OKI et d'un chemin papier Ricoh, bien qu'il soit conçu pour un accès frontal, selon le communiqué de presse d'OKI.  On ne voit pas très bien quels avantages il y a à avoir le bypass à l'avant pour un appareil A3.  
 
On ne sait pas non plus dans quelle mesure les versions Ricoh et OKI de la machine seront différentes.  Il semble peu probable que Ricoh et OKI développent tous deux un contrôleur matériel à partir de la carte mère, mais les définitions de "contrôleur d'impression" varient considérablement.  

DataMaster : OKI et Ricoh s'associent pour lancer un nouveau moteur d'impression

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (46)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X