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Rapport IDC optimiste pour les ventes de machines de production   13 mars 2015   


Félicitations à tous !
L'analyse du dernier trimestre de 2014 réalisée par l'organisme International Data Corporation (IDC) est sortie, avec d'excellentes nouvelles pour Konica Minolta et de bonnes nouvelles pour les constructeurs de presses numériques et leurs revendeurs du monde entier.

Printing money

Les stratégies de Web2Print et de marketing multicanal ont entre autres favorisé l'utilisation des presses numériques pour les séries courtes avec des données variables- et la demande mondiale de presses numériques a conduit à une croissance de plus de 50% de la vente de machines de production dans le monde. La valeur totale pour toutes les catégories (production intermédiaire, production intégrale, et labels et packaging) est également élevée, mais a augmenté de seulement 4.5% - révélant un marché sain mais fortement concurrentiel pour les constructeurs de presses de production.

Parts de marché
Xerox occupe toujours une bonne position avec plus de la moitié des parts de marché mondiales des presses numériques, mais produit une faible croissance de la valeur totale. Le groupe Konica Minolta a augmenté ses ventes de 17.4% mais en réalisant un faible accroissement de ses parts de marché, ce qui est la meilleure nouvelle du rapport d'IDC. Konica Minolta a augmenté ses ventes, atteignant plus de 92 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui les fait revenir juste derrière Ricoh, dont les ventes on baissé de 7.5% sur la même période. Les ventes de Canon ont baissé de manière significative au dernier trimestre de l'année dernière, de 12.6%.

Croissance régionale:

Concernant les variations régionales, les meilleures nouvelles de 2014 sont pour le marché Européen avec una croissance annuelle de 23.2% des volumes totaux de machines de production vendues. Avec la chute de la valeur de l'euro et les questions importantes concernant le sud et l'est de l'Europe, la situation risque de ne pas durer. La croissance du marché de l'Amérique du Nord a augmenté de 19.4%, et cela en fait le marché d'impression de production le plus lucratif. Les ventes sur le marché Asiatique/Pacifique ont augmenté de 14.7%, mais sans compter les chiffres décevants du Japon.




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