Actualités

Nouvelle presse à jet d'encre Xerox - la Baltoro HF

04 juillet 2019

 

Xerox Corporation lance une nouvelle presse à jet d'encre fusion feuille à feuille Baltoro, également appelée "Baltoro HF" pour remplacer leur gamme Brenva dont la commercialisation est arrêtée.

 

Lors d’un grand lancement à New York , il a réuni des influenceurs sélectionnés dont l'agent de DataMaster pour l'Amérique du Nord, Andy Slawetsky, de Industry Analysts Inc. Lors de ce lancement, Chris Irick, le responsable mondial du marketing produit, a présenté les nouvelles machines Xerox. Il affirme ne pas rattraper ses concurrents dans le secteur des imprimantes à jet d’encre, mais les dépasser.

 
Bien que descendant direct d’iGen et de Brenva, Baltoro HF est un tout nouveau moteur d’impression, dont les têtes d’impression sont fabriquées par Xerox. La machine entière est tout Xerox. "Du moteur jusqu'au frame, c'est nous", a déclaré Irick avec fierté. Xerox a conçu et fabriqué les têtes d'impression pleine largeur High-Fusion série W. Ils les ont même fournies à d’autres fabricants dans divers domaines, tels que l’impression textile. Pour le Baltoro HF, les têtes de la série W sont réglées à 4,5 gouttes de picolitre. La résolution est de 1 200 x 1 200, pas interpolée ni perçue. Outre la précision des détails d’impression et la qualité globale, cela facilite la détection des pannes. Le séchage est réalisé par Near Infra Red, un processus relativement peu coûteux et surtout compact.

 

Le processus de production repose principalement sur l'encre Xerox High-Fusion (développée pour la plate-forme Trivor), ce qui confère toute la polyvalence de Baltoro: le Baltoro HF imprime directement sur une large gamme de supports, directement SANS une couche d’accroche.

 

Outre les nouvelles têtes et l'encre, Xerox a apporté d'autres modifications à son moteur Brenva, dans le but d'améliorer la qualité et surtout la fiabilité - une disponibilité maximale pour le client. Parmi les nombreuses innovations, les réservoirs d'encre ont migré vers le bas du moteur, éliminant ainsi le besoin de pompes multiples. Le chemin du papier est rectiligne et assisté par aspiration - offrant le même degré d’enregistrement élevé que celui fourni par iGen.

 

Xerox prétend avoir un moteur "Best in class", mais souligne également le degré de productivité que peut apporter le choix commercial de Baltoro HF. Ici, AI veut dire Automated Intelligence, l'Intelligence automatisée et désigne le noyau Xerox FreeFlow.

portés des iGen et Brevda et offriront le même processus de production que ses prédécesseurs. La mise en oeuvre est donc rapide et facile. Les professionnels de l’impression peuvent se tourner vers ce jet d’encre polyvalent depuis leur iGen avec une relative facilité - comptant sur le serveur Xerox FreeFlow pour donner la même impression à la production et aux autres processus de l’entreprise.

 

Relativement petit à 6m80 de long, 1m65 de profondeur et 2m05 haut, avec un prix compétitif (au moins au niveau d'entrée), et surtout, 100% Xerox, le Baltoro est destiné à relancer les ventes de la production de Xerox dans le monde.

 

Pour résumer, quelques spécifications : 

  • Résolution: 1200 × 1200 dpi - Réel, non perçu 
  • Taille maximale de la feuille 364 mm x 520 mm
  • Médias: 60 à 270 gsm non couché lisse, traité au jet d'encre, couché au jet d'encre et couché en offset
  • Pas de précouche: impression directe sur support sans ajout de fluide
  • Productivité: jusqu'à 182 images par minute en recto, 271 en duplex. La productivité varie en fonction de la taille de la feuille, avec un débit maximal de 302 IPM sur une feuille 11 × 17. Cela nécessite un correctif logiciel (rien de mécanique) - mais donne la productivité de deux iGens pour 15% supplémentaires sur le prix de l'offre de base Baltoro HF.
  • Mode Noir exécutif: mode Noir uniquement qui coiffe les têtes CMJ et permet l'impression en monochrome avec un gaspillage d'encre réduit.
  • Qualité d'image emblématique: Baltoro utilise une matrice d'impression pleine largeur pour permettre un contrôle qualité automatisé de zones telles que l'uniformité de la densité, l'enregistrement des images et la détection des jets de sortie à l'aide de «Xerox Automated Intelligence».
  • Support opérateur: interface simple avec la possibilité de glisser-déposer des fichiers sur la presse et de les mettre en file d'attente pendant l'impression. Il n'est pas nécessaire d'arrêter le programme pour ajouter de nouveaux emplois.
  • Gestion des profils de couleurs: Baltoro peut profiler les supports automatiquement à l'aide d'un spectrophotomètre intégré et Xerox affirme que les profils peuvent être créés et personnalisés en moins de 5 minutes.

DataMaster : Nouvelle presse à jet d'encre Xerox - la Baltoro HF

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (58)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X