Actualités

Ricoh acquiert les scanners Fujitsu

26 April 2022

Hier 25 avril, Nikkei Asia a publié un article, confirmé depuis, selon lequel Ricoh rachète l'activité scanners de Fujitsu pour 625 millions de dollars US / 584 millions d'euros. L'accord devrait être officialisé dans le courant de la semaine, avant la fin du mois d'avril.

Fujitsu est une grande entreprise japonaise, et cette acquisition porte sur 80 % de PFU, la branche de l'entreprise Fujitsu qui développe et commercialise des équipements de numérisation de bureau et de production, ainsi que les logiciels qui les accompagnent.

Comme la plupart des fabricants d'imprimantes, Ricoh s'efforce de devenir un fournisseur plus général de services numériques pour les entreprises. Un domaine dans lequel Ricoh souhaite améliorer son offre est l'automatisation de la saisie des données sur papier dans le secteur bancaire.

La technologie PFU les aidera à progresser rapidement vers cet objectif. Les scanners Fujitsu sont d'excellentes machines, mais c'est dans le domaine de la capture de données pour le cloud qu'ils excellent vraiment.

Tous les scanners Fujitsu personnels, de bureau, départementaux et de production sont inclus dans la base de données DataMaster Lab, de même que tous les équipements d'impression Ricoh. Ricoh a une portée similaire, de l'A4 jusqu'aux presses numériques de production. Consultez les résultats de notre laboratoire - et vous conclurez que cette acquisition sera certainement fructueuse. 

DataMaster : Ricoh acquiert les scanners Fujitsu

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (59)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite