mardi 19 février 2019
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Konica Minolta lance son tout nouveau WorkPlace hub   23 mars 2017   


WorkPlace Hub sera le mot en vogue dans les années à venir chez Konica Minolta et l’annonce faite ce jeudi 23 mars traduit cette tendance. En effet, le constructeur a rassemblé à Berlin ses directeurs et équipes managériales ainsi que les plus grands analystes et reporters du monde pour le lancement spectaculaire du WorkPlace Hub.

Le PDG de Konica Minolta, Shoei Yamana était lui-même présent et afin de souligner l’importance de cet événement. Le WorkPlace Hub est un server, mais aussi un point d'accès Wi-Fi et couvre par conséquent toutes les structures technologiques. Il est le fruit du travail des départements de R et D de plusieurs entreprises réunies : Microsoft, HP et de Konica Minolta dirigé par Dennis Curry.
Prévu pour septembre 2017, le lancement du WorkPlace Hub se fera en trois étapes. L’intégration dans un MFP pour héberger des services de dématérialisation et de contenu, une version seule du server (WorkPlace Edge), et un server monté en rack (WorkPlace Rack). D’autres versions spécifiques devraient suivre en 2018, à commencer par un modèle pour l’industrie médicale.

Toute cette gamme de nouveaux produits est l’accumulation d’années d’analyses des besoins des clients et de recherche technologique et de développement, mais également le fruit de sept années d’effort stratégique effectué par Konica Minolta pour se positionner comme un fournisseur réel de soutient technique aux entreprises.
Cela a apporté de la crédibilité à leur portefeuille de logiciels, et Konica Minolta s’affirme désormais comme un véritable fournisseur de systèmes de bureau génériques bien au-delà de leur historique en technologies d'imagerie.
 
Le WorkPlace Hub est un server exécutant un système d’exploitation Microsoft. Cela lui permet de s’intégrer dans une infrastructure technologique existante d’une entreprise, et de fournir une plateforme pour le bien des logiciels Konica Minolta, qui sera fournie dans les années à venir à travers des partenariats avec Canonical et BrainTribe, des fournisseurs de systèmes d’intelligence artificielle et d’internet des objets (IoT), et des acteurs tiers.
Depuis le Komibox, Konica Minolta conduit sa puissance informatique dans les locaux des clients pour fournir des solutions d'affaires puissantes bien au-delà de ce qui peut être fourni à travers un copieur.

La vision de Shoei Yamana est de délivrer un seul dispositif permettant aux entreprises de prendre meilleures décisions. Le WorkPlace Hub fournit de l’espace aux équipes, intègre les technologies d’imagerie, les données de l’internet des objets (IoT) et d'autres grandes sources de données ainsi que des technologies de connectivité pour fournir des tableaux de bord dynamiques et significatifs. « Connecter des plateformes intelligentes pour permettre à nos clients de prospérer ». 

La vision de Shoei Yamana est venue en partie de son analyse des affaires d'Uber, qui l'a aidé à voir le pouvoir des données. Les clients professionnels de Konica Minolta ont besoin d'aide pour résoudre des problèmes. Cela conduit l’entreprise à étudier et à approfondir leur connaissance du nouveau monde des données mobiles.

Le WorkPlace Hub est issu de cette approche centré sur le client, et est conçu pour être le nœud du lieur de travail du future : un hub cognitif.





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