Actualités

Maarch RM v2, une solution d'archivage en toute sécurité

02 novembre 2017

 La dernière version de la solution d’archivage électronique (SAE) Maarch RM permet aux professionnels du secteur privé comme public de gérer leurs archives de manière dynamique et autonome.

Maarch RM v2 s’inscrit dans la continuité de la première version, en garantissant une parfaite confidentialité des données versées à l’archivage, en cohérence avec les normes de certification en vigueur et les dernières recommandations des autorités (norme NF-461 pour le secteur privé, agrément du Service Interministériel des Archives de France pour le secteur public).

 
Cette solution permet une plus grande simplicité d’usage, avec la possibilité pour chaque utilisateur d’organiser ses documents à archiver selon un système de dossiers propre à son cœur de métier. En d’autres termes, le classement est simplifié et devrait permettre à toujours plus d’entités de choisir de gérer ses propres archives sans déléguer cette tâche à l’externe.
 
La parfaite conservation des documents, quelle que soit leur nature (documents, images, vidéos, etc.) est garantie, et le flux de circulation des archives (déplacement, destruction, restitution…) est fiable et facilement paramétrable. Le cycle de vie des ressources est ainsi entièrement géré par le logiciel qui garde trace de toute modification ou intervention sur les données. La conversion éventuelle d’un format à un autre, le contrôle de la conformité du document ou encore de la qualité de l’enregistrement sont également assurés. Enfin, les échanges entre les différents services et le service d’archivage sont facilités, à travers une interface intuitive et fluide.
 
Avec cette nouvelle version, Maarch RM reste fidèle à la licence libre et à l’open source ; un bon moyen de coller aux exigences des entreprises et de proposer une solution toujours plus proche de leurs besoins.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (69)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X