Actualités

DataMaster Labs test des MFP A4 intelligents

12 janvier 2018

Pour apporter une information toujours plus exhaustive à nos abonnés, nous avons examiné de plus près le marché des A4 dits « intelligents ».

Ce marché est aussi varié que le marché A3 : on y trouve des machines tout-en- un, dans la même gamme tarifaire que les photocopieuses de bureau, mais aussi de véritables plates-formes de communication qui justifient leur prix plus élevé et leur catégorisation A4.

Nous avons développé une batterie de tests et d'analyses spécifiques pour les MFP A4 intelligents.  Nous les définissons comme des imprimantes multifonctions couleur A4 ayant les moyens de fournir la même plate-forme de communication que leurs homologues A3. Ils doivent donc disposer d'une plate-forme de développement logiciel, d'un écran et d'un chipset capables de gérer les solutions, ainsi que d'une bonne flexibilité et de bonnes capacités.

Les appareils multifonctions d’aujourd’hui doivent également être performants dans les environnements professionnels actuels : connectivité satisfaisante et sécurisée, productivité élevée dans les scénarios d'affaires modernes, gestion à distance facilitée…

Dans le cadre de l'examen de nos procédures de test, nous avons testé au sein du DataMaster Lab une série de MFP A4 : des appareils définis comme « intelligents » et « professionnels ». Nos tests sont très détaillés, axés sur le marché, et nous permettent de vous révéler des éléments que les fabricants vous cachent !

Nous avons examiné les MFP A4 couleur suivants : le Lexmark CX725dthe, le Ricoh MP C407SPF, le Canon iR Advance C355i, l’Epson WF-5620DWF, le HP 477dw, le Brother MFC-L9570CDW et le Xerox Versalink C405.

Nos techniciens ont été surpris par certains résultats obtenus : certaines machines se sont en effet révélées impressionnantes, et d'autres très décevantes.
Les abonnés à DataMaster Online, peuvent consulter les résultats complets des tests.

Vous souhaitez y accéder ? Voici un petit quiz pour vous : saurez-vous identifier les machines dont nous parlons ci-dessous ?

- L’une de ces machines a une capacité de production si faible qu'après l'impression de la cinquième feuille, le reste tombe par terre.
- La gestion de la mémoire de l'une de ces machines est si mauvaise que ses temps de RIP ont varié de plus de 300% sur le même fichier de test.
- L’une de ces machines n'est pas une A4 « intelligente »
- L’une de ces machines est identique à un MFP A3, mais sans le A3

Adressez-nous vos réponses par pour remporter un mois d'accès gratuit à DMO Expert.

Productivité, qualité d'impression, convivialité, options et fonctionnalités, sécurité, mobilité, flexibilité et aspects environnementaux : tous ces critères sont évalués scientifiquement dans le DataMaster Lab. Compte-tenu de la croissance du marché des MFP A4, la suite de tests développée pour les concurrents du marché A4 est au cœur de la stratégie du laboratoire.
 
Les analyses et les évaluations de DataMaster Lab sont totalement indépendantes. Les résultats seront bientôt disponibles sur votre portail de référence DMO.

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Lexmark CX725dtheCertificatMacaron
Canon iR Advance C355iCertificatMacaron
Brother MFC-L9570CDWCertificatMacaron
Ricoh MP C407SPFCertificatMacaron
HP PageWide 477dwCertificatMacaron
Epson WF-5620DWFCertificatMacaron
DataMaster : DataMaster Labs test des MFP A4 intelligents

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X